top of page

INTERVIEW EXCLUSIVE DE BRUNO ATLAN, METTEUR EN SCÈNE DE LA PIÈCE DE THÉÂTRE “LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE”, EN ISRAËL.

Pour réserver vos billets le 18 juin 2024 à Tel Aviv, c’est par ici:


Pour réserver vos billets le 25 juin 2024 à Tel Aviv, c’est par ici:

Bruno Atlan, metteur en scène dévoile actuellement sur les planches du Théâtre Alpha à Tel-Aviv, une toute nouvelle mise en scène de la pièce à succès “Le père Noël est une ordure”.

Découvrez les confidences de celui qui est à la fois le metteur en scène et l’un des comédiens principaux du spectacle.


TIME4COMM: Bonjour Bruno, tu es le metteur en scène de la pièce à succès “Le père Noël est une ordure”, un spectacle culte qui a marqué le grand public depuis les années 80. Pourquoi avoir décidé de la reprendre aujourd’hui?


Bruno: On a tous en mémoire les répliques cultes de cette pièce et je rêvais depuis longtemps de la reprendre. Bien qu elle ait 40 ans tous les personnages, leurs défauts, leurs faiblesses restent étonnamment modernes et drôles. J ai toujours eu le regret de ne pas avoir vu cette pièce au théâtre et puis si beaucoup ont vu le film, c est une toute autre expérience en live, a taille humaine. Et puis enfin il y a dans cette pièce une grande jubilation à rire de la bêtise humaine et ça a son importance dans le contexte actuel…


TIME4COMM: La mise en scène a été repensée. Qu’est-ce qui change entre la version des années 80 et celle que tu portes aujourd’hui sur la scène du théâtre Alpha à Tel-Aviv?

Bruno : J avoue que lorsque j ai proposé cette pièce, certains ont hésité tellement c est culte. L idée pour moi était bien sûr d être porté par le texte mais d ajouter par moments des grains de folie qui correspondent à notre troupe: par des scènes musicales et des touches d absurde. Après bien sûr, la qualité des acteurs permet le bon dosage.


TIME4COMM: Quelle est l’histoire de “La Troupe des Presques”, comment vous êtes vous rencontrés?


Bruno: la troupe existe depuis 7 ans et nous avons monté quatre spectacle. Nous sommes tous des olim fracophones, en Israël depuis une vingtaine d années. Nos chemins se sont d abord croisés dans des ateliers de théâtre. Puis à germé l idée de monter notre propre troupe et de nous focaliser sur la création de spectacles du répertoire contemporain. Chacun des membres apporte à la troupe sa touche et ses talents personnels en plus du jeu: musique, costumes, décors. Nous sommes devenus une vraie bande de copains.


TIME4COMM: Plus largement, y-a-t’il un auteur de théâtre qui t’inspire particulièrement?


Bruno: Comme je l ai dit notre répertoire est plutôt contemporain. J ai personnellement beaucoup d admiration pour les textes de Ribes et sa faculté à inventer des situations absurdes et désopilantes.


TIME4COMM: As-tu d’autres projets à annoncer?


Bruno: Déjà après Tel Aviv, nous jouerons également « le Père Noël «  à Netanya, ainsi qu a Ashdod. J ai lu beaucoup de pièces de théâtre qui m ont beaucoup plu. Nous nous attèlerons bientôt à un nouveau projet pour la rentrée.


Pour réserver vos billets le 18 juin 2024 à Tel Aviv, suivez le lien ici:

Pour réserver vos billets le 25 juin 2024 à Tel Aviv, c’est par ici:


24 views0 comments

Recent Posts

See All

Commentaires


bottom of page